La modularité, ça nous connait ! Dalles emboîtables, clipsables, LVT, notre gamme est très large. La popularité des revêtements de sol sans colle ne se dément pas. Les principales raisons de leur succès impliquent la facilité de mise en place et la rapidité de la rénovation.
1. Moins de colle c’est plus d’économies
La pose sans colle, c’est avant tout un gain de temps et d’argent. Moins de frais d’achat de fournitures, mais également moins de main d’œuvre lors de l’installation. La pose libre est généralement bien plus simple et rapide à mettre en œuvre. Elle demande donc moins de temps et de qualifications. Ragréage, encollage, autant d’opérations en moins qui permettent aussi d’économiser sur la pose du sol. Sans compter le temps de séchage !
En effet, il faut ainsi savoir que les dalles PVC de nos gammes industrielles ou tertiaires peuvent être posées sur des sols non plans, humides ou comprenant de légères aspérités de surface.*
2. Une méthode de pose sans colle de votre sol, c’est un petit geste pour l’environnement
Nombre de progrès sont réalisés chaque année, cependant, aujourd’hui encore, la colle n’est pas une substance très respectueuse de l’environnement. Parfois même toxique, éviter son utilisation ne peut être que bénéfique. La pose de votre nouveau sol par recouvrement évitera également d’enlever l’ancien sol et de créer des déchets !
La pose libre permet par ailleurs un recyclage plus facile du revêtement une fois son cycle de vie terminé. La grande majorité de nos gammes sont recyclables, vous pourrez revaloriser simplement la matière après la dépose. Un processus qui porte ses fruits puisqu’il est désormais possible de créer des dalles avec du PVC ou du caoutchouc 100% recyclé (voir tous nos produits de sol issus du recyclage).
3. Poser un revêtement de sol sans colle, c’est la liberté d’en changer facilement et rapidement
Ne pas coller c’est la garantie de pouvoir disposer facilement de son sol. Le concept de dalles de sol modulaire est particulièrement avantageux lorsqu’il convient d’adapter des locaux aux goûts de son propriétaire ou locataire. Les dalles peuvent être désinstallées et déplacées. Un système qui permet de ne pas gaspiller un sol PVC encore en bon état. Pour de la location de locaux cela représente un atout non négligeable.
Vous souhaitez opter pour un revêtement de sol souple non collé, mais est ce durable ?
Que ce soit pour un usage privé ou pour rénover un lieu qui accueil des activités commerciales ou publiques, rien ne vous empêche de privilégier une pose non collée.
La question de la durabilité des dalles PVC est clairement un atout. Nos sols modulaires sont extrêmement résistants et durables dans le temps. Leur garantie peut aller jusqu’à 10 ans !
Côté hygiène et entretien, pas d’inquiétudes, les appareils de nettoyage et autolaveuses sont complètement compatibles avec ce type de revêtements. Et ils peuvent également être entretenus manuellement avec une très grande simplicité.
*Avant de prévoir une pose non collée et afin d’éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre contact avec nos équipes pour discuter des contraintes liées à la rénovation de votre espace.