Module Carré propose la gamme Module Air, les premières dalles en polypropylène clipsables triangulaires du marché. Ce revêtement est particulièrement recommandé pour aménager ou rénover vos espaces extérieurs, que cela soit pour une utilisation professionnelle ou privée (garages, terrasses, patios, plages de piscine…).
Pour quels usages ?
Ces dalles fabriquées en polypropylène sont donc parfaitement adaptées aux conditions climatiques les plus exigeantes comme le gel, la chaleur ou encore la pluie. En effet, elles résistent aux rayons UV et possèdent d’excellentes propriétés antidérapantes. À noter que le sol est également carrossable et résiste aux passages de voitures et de camionnettes. Le revêtement permet de recouvrir toutes les surfaces dures et planes grâce à son épaisseur de 18 mm. De plus, sa surface ajourée évite la stagnation de l’eau. Le support existant doit également fournir un drainage suffisant afin d’éviter la formation de retenue d’eau après de fortes pluies. Les surfaces comme le béton ou l’asphalte doivent avoir une pente minimum d’environ 2%.
La mise en place des dalles polypropylène
Pour vos espaces professionnels, nul besoin d’arrêter totalement votre activité durant plusieurs jours. En effet, la facilité d’installation permet une pose rapide avec une estimation de 100m2/jour à deux personnes. Il suffit simplement d’emboîter les dalles entre elles, sans colle, sans joint, ni enduit. Nous recommandons de prédisposer les dalles sur le sol sans les installer pour les ajuster par la suite. Par ailleurs, pour la finition, les découpes peuvent être réalisées facilement à l’aide d’une scie sauteuse.
Une multitude d’assemblages possibles
Chaque sous-ensemble de deux triangles (carré) peut se clipser et s’assembler, offrant ainsi une infinité de motifs tels que des zébras, damiers, flèches, etc. La gamme propose un large choix de couleurs. Les dix coloris permettent de moduler votre espace comme vous le souhaitez pour ainsi pouvoir réaliser des assemblages graphiques uniques.
Afin de maintenir une parfaite apparence, le sol modulaire a seulement besoin d’un nettoyage périodique et régulier avec une serpillière légèrement humide. Vous pouvez également utiliser un détergent à pH neutre qui doit être immédiatement rincé. La fréquence de nettoyage reste à l’appréciation de l’utilisateur en fonction de l’encrassement de la zone.